750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 18:33

 

Etant une grande adepte des mélanges gâteaux + friandises je ne pouvais pas ne pas tester cette recette que j'ai trouvé sur le blog "la cuisine de mimine" = Les muffins au Twix ! ça m'avait l'air trop trop bon. Au final ils étaient pas mal mais je pense avoir eu la main un peu lourde sur les Twix et donc c'est une recette à refaire ! En tout cas ils sont partis très vite mais bon chez moi ce n'est pas un critère suffisant  ! La famille de Bouffe-tout =) Tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche de la recette parfaite du Muffin ! et je ne suis pas la seule à en juger par les commentaires sur le net ! je ne désespère pas !

 

P1010350-framedhhhh.jpg

 

 

Je vous donne tout de même la recette  =

 

Ingrédients =

 

- 100 g de beurre fondu

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cc de Bicarbonate de soude

- 6 cs de poudre d'amande

- 110 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 40 cl de lait

- 2 oeufs

- Friandises en tout genre, ici du twix !

 

Les règles de base du Muffin =

 

- Toujours mélanger les ingrédients secs et ceux humides à part !

- Ensuite on les rassemble mais il ne faut pas trop mélanger ! et oui on peut laisser les grumeaux =)

P1010319-framed.jpg

P1010320-framed-copie-1.jpg

 

Recette =

 

- Donc on mélange d'un côté le beurre, le lait et les oeufs et de l'autre côté la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et la poudre d'amande.

- On les rassemble puis on mémange mais à peine (les muffins seront d'autant plus moelleux que la pâte n'aura pas été trop mélangée)

- On choisit ensuite sa friandise favorite que l'on ajoute à la préparation

- On remplit  les moules  et on enfourne pour 20mn à 200° ! Mais bon comme mon Four fait souvent des caprices et bien je conseille vivement de bien surveiller la cuisson.

 

P1010353-framed-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche