Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 21:19

Hier j'ai eu mon premier cour de cuisine. En effet, on m'avait offert pour mon anniversaire un abonnement 10h à l'atelier des sens. Pour mon premier essai j'ai décidé de suivre le cour de Wedding Cake et franchement je n'ai pas été déçue. Bon j'avoue que j'aurai aimé avoir un peu plus de pratique de la pâte à sucre mais bon on ne peut pas tout faire. Ce qui en ressort : il me faut absolument le KitchenAid !!! Mais, plus sérieusement, très bon cour, prof super sympa et bonne ambiance (même si certaines personnes ont le don de m'exaspérer en se mettant sans cesse en avant !). La prochaine étape : cheesecake, carrot cake et lemon Cake ! Miam =) 

 

Voici ma petite réalisation : un mini wedding kate assez Funky !

 

Cookies-gateau 1883-framed

 

Bon on passe maintenant à la vrai raison de ce billet : La cake Chocolat-Blanc - Caramel - Beurre - Salé !!! ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cake et comme il me restait de pépites de chocolat blanc G.Detout ainsi que de belles pépites (plus grosses) Valrhona de Caramel au beurre salé et bien je me suis dit : Go Go Go!

 


P1020291pp-framedLes Ingrédients

 

- 150g de Farine

 

- 125g de Beurre

 

- 3 oeufs

 

- 140g de sucre

 

- 180 de chocolat blanc dessert

 

- Pépites de Chocolat Blanc

 

- Pépites de caramel au Beurre Salé

 

La Recette

 

- Commencer par préchauffer son four à 180°

 

- Faire fondre le beurre et le chocolat blanc séparément

 

- Battre les jaunes d'oeufs (réserver les blancs) avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

 

- Ajouter à la préparation le beurre fondu (froid), la farine et le chocolat blanc. La préparation est épaisse c'est normal

 

- Monter les oeufs en neige. Incorporer la moitié à la préparation et battre énergiquement. Ajouter le reste mais cette fois-ci mélanger délicatement.

 

- Mettre la pâte au frigo une heure (ou 30mn si on a pas trop le temps)

 

- Mettre de la pâte dans le moule puis incorporer des pépites de chocolat blanc et de caramel. Pour ma part j'ai fait plusieurs étages comme cela. Mais on peut en mettre moins (à sa convenance).

 

- Baisser la température du four à 150° puis enfourner pour 50mn. Bien laisser refroidir car l'intérieur du gâteau est assez mou dès sa sortie du four.

 

- Démouler quand le Cake est bien froid.

 

Enjoy !

 

Cookies-gateau 1900-framedmm

Partager cet article

Repost 0
Published by ineffable gourmandise - dans Gâteaux & Cakes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche