750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 18:32

IMG 0245-framed

 

Le week end  = cuisine pour moi ! Toute la semaine au taf (stage) je parle de recettes avec une autre passionnée et donc ça donne des idées. On lui a offert un petit livre qui déchire tout Il s'agit du livre de Brigitte Namour "Craquez pour les petits biscuits!". Mais sans problème que j'ai envie de lui dire. Craquer c'est tout à fait dans mes capacités. Et donc craquons !

 

craquez-pour-petits-biscuits

 

 

Enfin bon, tout ça pour dire que je me suis levée ce matin avec l'envie de faire des cookies, mais pas n'importe lesquels, des cookies SO GIRLY ! En gros du  bon gros Cookie bien rose, bien féminin, bien cucu. Des trucs de meufs quoi. Ils sont beaux, ils sont bons, ils sont géniaux. Ok je m'enflamme....Mais bon c'est mon blog donc j'ai droit !

 

Alors pour réaliser ces petites merveilles, rien de plus simple =

 

 

        Ingrédients

 


Pour 20 Cookies à peu près, tout dépend de la taille des tas de pâte...

 

- 100 g de pralines roses

- 100 g de chocolat Blanc (des pépites trouvées chez G. de Tout pour ma part)

- 60 g de pignons de pin (45g pour moi)

- 220 g de farine

- 2 oeufs

- 1 gousse de vanille

- 100 g de beurre demi-sel

- 100 g de sucre en poudre

 

 

La recette

 

Bon, pour commencer on pense à préchauffer son four à 190° (th.6)

 

- Mes pignons étaient déjà grillés, mais pour celles dont ce n'est pas le cas alors il faut le faire dans une poêle sans cesser de remuer (attention au pignons brûlés!). Ensuite viens l'épreuve de force = Concassez les pralines roses. Bon je les ai mises dans plusieurs sacs de congélation et avec un rouleau à patisserie (que j'ai d'ailleurs un peu cassé...) et bien il faut tapper dessus, et c'est peu de le dire ! Après ce petit moment sportif on peut commencer à se détendre.

 

IMG 7218-framed

IMG_7208-framednnn.jpg

 

- On coupe son chocolat blanc en petit morceaux (j'avais des pépites ce qui est très pratique).

 

- Dans le robot on met le beurre et le sucre et on fait mousser, mousser et encore mousser histoire que ça fasse un peu crème.

 

- On coupe la gousse de vanille dans sa longueur et on lui pique ses graines (mieux que de l'extrait!). On ajoute le tout à la préparation (pas la gousse hein) ainsi que les oeufs un par un sans cesser de mélanger.

 

- On ajoute la farine ainsi que nos pignons, notre chocolat et nos superbes pralines roses.

 

- On fait des tas de pâte sur une plaque qu'on aura recouverte de papier cuisson (ou sur un tapis silicone)  en laissant assez d'espace entre chaque tas (les cookies s'étalent assez facilement). On peut aussi les arrondir avec le dos de la cuillère. On fait cuire 15mn (10 pour les miens mais bon chacun son four).

 

IMG 7240-framed IMG_0233-framed-copie-1.jpg

 

 

Le petit goût en plus des pignons grillés = Irrésistible !  Recette à faire et à refaire !

 

 

 

 

 

  IMG_7261V3-framed.jpg

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche