750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 20:16

 

P1000332-framed

 

 

Qui dit fin de stage dit pot de départ et pour moi petit  goûter de départ ! L'équipe avec laquelle je travaille a organisé un petit goûter pour fêter (pleurer..) mon (notre puisqu'on est deux) départ. J'ai même eu droit à des cadeaux = plein de livres de cuisine, tout ce que j'aime en gros ! Pour les remercier (et me faire plaisir en même temps) j'ai décidé de faire quelques recettes pour bien commencer ma presque dernière journée en tant que stagiaire.

 

La première que je vous livre (et oui il y en a d'autres) est issue du livre CARAMBAR : les 30 recettes cultes !!! tout est dans le titre...

 

Carambar-Les-30-recettes-culte-framed

 

Un petit retour en enfance, une bonne odeur dans la cuisine et surtout un bon goût de caramel  en bouche =)

 

La recette est simple, rapide est franchement je ne pense pas qu'on puisse la rater même avec deux mains gauches.


 

Ingrédients

 

- Une pâte sablée

 

- 250 g de cerneaux de noix

 

- 15 cl de crème fleurette

 

- 10 carambar

 

Recette


 

On commence par préchauffer son four à 180 °

 

Avec un emporte pièce découper plusieurs disques puis les placer dans notre moule à mini-tartelettes. Piquer le fond de pâte avec une fourchette,  y placer des billes de cuisson (ou du riz, légumes secs etc)  et  enfourner pendant 12 mn.

 

Pendant la cuisson  faire cuire à feux doux les carambar avec la crème fleurette. Lorsque les mini-tartelettes sont prêtes , répartir les cerneaux de noix au fond et ajouter la crème au carambar dessus.

 

Enfourner une deuxième fois pendant 3-4 mn. Déguster froid ou chaud !

 

P1000348-framed

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hum, super mimi en petites tartelettes et quel délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouh! Quelle belle recette gourmande, un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche