Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 16:47

IMG 7431mmm-framed

 

 

 

J'étais tombée sur cette recette par hasard et franchement je n'ai pas été décue ! Elles sont fondantes et se gardent assez bien dans une boîte hermétique ( je peux même dire qu'elles sont meilleures le lendemain).

Le gros plus de cette recette réside dans la pâte maison qui contient des noix de pécan , donc pâte industrielle à proscrire absolument !!! Mais aussi et surtout elle est de Martha Stewart donc forcément à tomber

 

IMG 0585-framed

 

 

Ingrédients

 

 

Pour la pâte

 

- 75 g de noix de pécan

 

- 115 g de mascarpone

 

- 60 g de beurre mou (laissé à température ambiante et non pas fondu)

 

- 100 g de farine

 

- 1 pincée de sel

 

 

 

Pour la garniture

 

- 1 oeuf

 

- 50 g de sucre roux

 

- 2 cs de sirop d'érable

 

- 2 cc d'extrait de vanille

 

- 15 g de beurre mou

 

- 1 pincée de sel

 

- 75 g de noix de pécan

 

Recette

 

On commence par préchauffer son four à 180°

 

Préparer la pâte = Mixer finement les noix de pécan. Battre le beurre et la mascarpone afin d'obtenir un mélange bien homogène (comme de la crème). On ajoute le reste = farine,  noix de pécan et le sel. On mélange bien afin d'obtenir une boule de pâte (qui sera un peu collante au final).

 

Préparer la garniture = Mélanger l'oeuf, le sucre roux, le sirop d'érable, l'extrait de vanille, la beurre et le sel. Ajouter à la préparation les noix de pécan grossièrement hachées.

 

 

IMG 7456-framed

 

J'ai utilisé un moule à mini tartelette ainsi qu'un moule  à mini muffins (j'ai préféré cette version). Il faut tapisser les moules avec la pâte en remontant bien sur les bords. On incorpore une cc de la préparation dans chaque empreinte (selon la taille des moules) et on fait cuire entre 15 - 18 mn.

 

IMG 0608mmm-framed-copie-1

 

 

IMG 7445-framedmmm

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ineffable gourmandise - dans Mignardises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche