750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 08:46

Je ne me lasse pas de faire des cookies ! Et je crois que c'est le cas pour tous.

 

Cette fois ci j'ai été faire un tour sur un autre blog que j'affectionne beaucoup : Les petits plats de Trinidad ! Il y a vraiment des recettes qui me font saliver sur cette page mais pour commencer j'ai testé cette recette de cookies au chocolat blanc et à la pistache.

 

IMG 1604-framed

 

Ingrédients

 

- 250g de farine

 

- 250 de sucre

 

- 1 sachet de sucre vanillé

 

- 1/2 sachet de levure chimique (normalement 1cc)

 

- 1 pincée de sel

 

- Pépites de chocolat blanc (G.detou : pépites qui ne fondent pas à la cuisson) (à sa convenance)

 

- 180g de beurre

 

- 1 oeuf

 

- Des pistaches émondées (à sa convenance)

 

Bon il y a normalement de la pâte à pistache mais la mienne était périmée

 

 

La recette

 

Commencer par préchauffer son four à 180°

 

1- Mélanger les igrédients secs avec les pistaches (cad la farine, le sucre, la levure, le sel, les pépites de chocolat blanc)

 

2- Battre l'oeuf et l'ajouter au beurre fondu

 

3- Ajouter la prémière préparation (les ingrédients secs)

 

4- Mettre le tout au frigo pendant 30mn minimum

 

5- Faire des petites boiules avec la pâte et bien espacer car les cookies vont s'étaler.

 

6- Faire cuire 10 mn max !

 

IMG 1606-framed

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche