750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 17:57

IMG_7361-framed.jpg

 

 

Cette fois-ci c'est dans le livre de Stéphanie Bulteau que je suis allée piocher ma recette ! Bon ça donne un peu l'impression que je ne fais que des Muffins ou des cookies mais bon quand on a des envies et bien on a des envies !

 

9782263051975FS

 

Bon ceux qui n'aiment pas le café et bien passez votre chemin (ma soeur vient de le faire avec beaucoup de subtilité...). Au départ j'étais un peu réfractaire mais au final je trouve que ça donne un petit goût qui se marie très bien avec le chocolat blanc et les noix de pécan. Ils sont moelleux tout en étant croustillants à l'extérieur, le parfait accord !

 

 

IMG 0429-framed

 

 

 

Ingrédients

 

- 1 oeuf moyen

 

- 125g de beurre mou (on coupe en petits morceaux histoire que ça devienne mou plus vite)

 

- 140g de cerneaux de noix de pécan

 

- 170g de chocolat blanc (ou pépites)

 

- 175g de farine

 

- 1 cc de levure

 

- 40g de sucre en poudre

 

- 60g de sucre roux

 

- 25g de Ricoré (café soluble)

 

Recette

 

On commence par préchauffer son four à 180°.

 

- On concasse les noix de pécan assez grossièrement (avec les mains ça passe tout seul) et on coupe le chocolat en grosse pépites.

 

- On mélange le beurre avec les deux sucres (au départ on a l'impression que le sucre ne fait que coller au beurre mais avec un peu de patience ça devient petit à petit une sorte de crème)

 

- On ajoute à notre mélange l'oeuf préalablement battu. Puis en une seule fois on rajoute la farine qui aura été malangée avec la levure et le Ricoré.

 

- On ajoute le chocolat blanc et les noix de pécan et on mélange mais pas trop.

 

Il faut maintenant former des petites boules de la taille d'une noix sans les lisser. On pourra quand même les aplatir légèrement avec la main. On réserve ensuite au congélateur pendant 30mn.

 

- On peut enfin déposer les boules sur une plaque que l'on aura recouverte de papier cuisson. Il faut laisser de l'espace car les cookies vont s'aplatir pendant la cuisson. On fait cuire 13 à 15mn (13 pour moi).

 

- Le plus dur = on laisse refroidir à la fin de la cuisson en dehors du four.

 

 

cookies-3-copie-1.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'imagine que c'est délicieux et puis ça change avec du café. Une très belle recette de cookies ;)Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je viens de visiter ton blog et j'ai déjà envie de tester plein de recettes !  =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ton blog est très sympa, les photos sont superbes et cette recette me donne l'eau à la bouche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci =) Pour la recette je conseille quand même de mettre un peu moins de café sauf si tu aimes vraiment ça dans les gâteaux !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche