Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 16:39

IMG_7328-framed.jpg

 

 

C'est Dimanche, et depuis mon retour du Salon j'ai ma cuisine qui me fait les yeux doux. C'est là que je me souviens que je me suis achetée deux nouveaux bouquins de cuisine et qu'il faudrait quand même que je teste les recettes.

 

Mon choix s'est posé sur les Muffins aux pépites de chocolat blanc. La recette est facile, rapide et franchement bonne. La pâte est un délice, avant et après cuisson.... Cette recette est tirée du livre de Véronique Cauvin "Muffins sucrés & salés".

 

9782263056406_1_75.jpg

 

Ingrédients

 

 

- 1 oeuf

 

- 60g de beurre

 

- 1/2 pot de yaourt nature

 

- 130g de pépites de chocolat blanc

 

- 100g de farine

 

- 1/2 sachet de levure chimique

 

- 75g de sucre en poudre

 

Recette

 

On commence par préchauffer son four à 180°.

 

- On fait fondre son beurre dans une casserole et en même temps on mélange le sucre avec l'oeuf. Le mieux est de le faire au robot afin que la texture soit bien légère, mais avec un bon coup de main ça marche ausi (et ça fait les muscles...)

 

- On incorpore ensuite au mélange la farine+levure. La pâte va être assez lourde mais don't worry c'est normal. Histoire de l'assouplir on rajoute le yaourt et le beurre fondu.

 

- La petite touche finale = on verse les pépites dans la  préparation et on peut remplir le moule à muffins au 2/3. Il ne reste plus qu'à le mettre dans le four pendant environ 20mn. Ils seront dorés à l'extérieur et cuits à l'intérieur tout en restant assez fondants. 

 

IMG 7310-framed

 

On peut mettre des pépites de chocolat blanc, mais aussi noir, au  lait, caramel.....

 


 

IMG 7313-framed

 

 

Mon moule est fait pour des petis muffins histoire d'avoir l'impression de ne pas trop se goinfrer...Idéal pour une petite pause gourmande ou pour accompagner le café !

 

 

IMG_0409-framed.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ineffable gourmandise - dans Muffins & co
commenter cet article

commentaires

FM 29/05/2011 16:08


Tous ces muffins, du kitchen porn.


doudoute 19/05/2011 16:47


je découvre ton blog ! ces muffins ont l'air délicieux en plus j'aime beaucoup le chocolat blanc ^^
moi aussi dans mon blog j'ai commencé par des madeleines, pas très jolies mais bon je vais m'améliorer !


ineffable gourmandise 20/05/2011 06:53



Mon premier commentaire =) J'ai été voir ton site et tes madeleines ont l'air très bonne! Pour moi le plus dur est de réussir à avoir une belle bosse. Merci en tout cas et bonne cuisine...



Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche