Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 18:05

P1010962-framed

 

 

 

Suite à une catastrophe culinaire je ne pouvais pas rester sur un échec ! J'ai donc décidé d'utiliser mes nouveaux joujoux pour faire ces petites merveilles. L'alliance du chocolat blanc et des framboises est juste parfaite ! Je suis une grande fan de celles que l'on trouve dans certains commerces = Lina's par exemple ! Tu sais que ça va être bon et ça se révèle encore meilleur!

 

Par contre j'avoue que j'ai fait ma grosse feignasse en achetant une pâte sablée tout faite mais le must serait  quand même de la faire soi-même  = personnellement je recommande celle de Keyser mais bon à chacun sa pâte fétiche ! La prochaine fois promis je mets la main à la pâte 

 

Ce qui est bien avec cette recette c'est que le goût du chocolat blanc n'est pas trop prononcé, on le devine tout juste même. Pour ma part j'aime aussi quand on sent bien le goût du chocolat blanc mais cette version est moins forte en sucre = c'est plus léger et donc moins écoeurant pour certains (en tout cas au niveau des papilles...)

 

C'est une recette simple et rapide à faire donc pourquoi hésiter ?!

 

 

Ingrédients

 

- 1 pâte sablée

- 200g de chocolat blanc

- 20cl de crème fleurette

- 40g de beurre

- 2 feuilles de Gélatine

- Framboises

 

IMG 0568-framed

 

Recette

 

On commence par préchauffer son four à 180°.

 

- Mettre sa pâte dans ses empreintes pour mini tartelettes. Faire cuire à blanc pendant 15mn. Pour que la pâte ne gonfle pas il convient de mettre des légumes secs dessus (par-dessus du papier aluminium histoire que les légumes ne s'incrustent pas).

 

- Pendant ce temps mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn et les égoutter ensuite. Faire chauffer en parallèle la crème et, une fois qu'elle est en ébullition, rajouter les feuilles (hors du feu).

 

- Faire fondre le beurre avec le chocolat blanc et incorporer ce mélange au premier.

 

- Mettre la préparation dans une poche à douille et la verser dans chaque tartelette. Ajouter une framboise au milieu et mettre au frigo pendant 2h minimum.

 

P1010981-framed

 

 

P1010979-framed


 

C'est beau et c'est bon !!! Des petites merveilles !!!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ineffable gourmandise - dans Mignardises
commenter cet article

commentaires

em 23/06/2011 21:34


Génial, ça te fait combien de tartelettes à peu près ?


ineffable gourmandise 24/06/2011 17:44



je crois que j' avais fait à peu près 25-30 mini tartelettes et il restait de la préparation au chocolat blanc donc ça permet d'en faire pas mal ;)



Geoffroy 12/06/2011 17:02


Ca donne faim ces photos ;) Miam !!


Charlene 06/06/2011 22:03


Comme toujours, ca donne envie de se jeter dessus!…j’ai un gros faible pour les framboises avec le chocolat blanc…mmmm….j’adore!


Présentation

  • : Le blog de ineffable-gourmandise
  • Le blog de ineffable-gourmandise
  • : Comme l'a écrit Julie Poux "Faire des gâteaux est mon activité culinaire favorite, car, contrairement à la cuisine, en pâtisserie, il ne s'agit pas de se nourir, mais de se faire plaisir" Il ne s'agit pas de révolutionner le monde de la cuisine et même si je le voulais j'en serai incapable =) Il est juste question de se faire et de faire plaisir tout en s'amusant !
  • Contact

Recherche